Afficher la galerie complète

Course de côte de Marlhes [17-18 Août]

Rédigé par Willy

Après nos exploits la semaine dernière, nous mettons le cap pour la côte de Marlhes. Le titre peut se jouer ce week-end, pour cela il faut remporter la course mais... ce n'est pas gagné d'avance.

La montée est plus étroite que la semaine dernière et surtout accidentée à deux endroits ce qui est gênant. Notre temps est de 1'31.85 pour la séance d'essais libres.

Essais Qualifs : Nous partons bien et effectuons une montée avec un temps de 1'29.78.

Une séance d'essais libres supplémentaires est organisée et c'est la bonne occasion pour tester d'autres trajectoires pour demain.

Dimanche matin essais libres Nous améliorons légèrement notre temps d'hier en passant de 1'29.78 à 1'29.32.

Deuxième essais qualifs : Nous restons dans les mêmes temps ce qui est une bonne chose pour la course cet après-midi.

1ère Manche : Le départ est catastrophique et nous sommes rapidement arrêtés par un drapeau rouge suite à une sortie de route...merci !!!. Nous redescendons pour effectuer un autre départ comme nous avons été gênés.

Procédure de départ : Un officiel FFM nous glisse une petite phrase avant de partir : "ce coup-ci vous faites un bon départ", d'accord!... feux vert, départ canon et temps canon. Notre montée passe de 1'29.32 à 1'26.76.

2ème Manche : Les départ est mauvais mais nous donnons tout pour rattraper le temps perdu. À l'arrivée nous obtenons un temps de 1'26.93. Nous avons un écart de 0.17s entre nos deux montées.

Notre plus proche proche concurrent obtient un écart de 0.26s entre ces deux montées. La victoire nous revient et nous obtenons le titre de Champion de France de la Montagne en side-car, classe régularité.

Le classement

  1. STEINER/STEINER - 120 Pts
  2. VITTOZ/VITTOZ - 65 Pts

Course de côte de Panissières [7-8 Septembre]

Rédigé par Willy

C'est la finale du championnat et les points comptent double ; toutefois nous avons déjà assez d'avance sur le second mais il vaut mieux finir par une victoire que sur une défaite.

Nous avons de la pluie le samedi matin mais la première séance d'éssais libres pour nous, sera sur route sèche. La montée est belle mais nous sommes gênés par un virage à droite dans lequel le side glisse violemment.

1ère Séance Qualif : La pluie commence à tomber au départ mais notre séance sera principalement sur piste sèche. Nous améliorons notre temps de 5 secondes, tandis que les autres n'ont pas amélioré leur temps  à cause de la pluie (Nananère) !

La pluie continuera de tomber toute le journée. Les organisateurs donnerons une troisième séance d'essais libres. Willy n'est pas très motivé. "IL PLEUT !". Finalement il change de combine et nous partons pour une séance où l'eau est humide pluie. Nous réalisons un très bon temps.

Dimanche matin la piste est mouillée mais il ne pleut pas. Pour la séance d'éssais libres nous faisons "piano" tout en faisant le meilleur temps.

2ème Séance Qualif : Au départ c'est sec, puis arrivé au petit bois c'est humide "Non di Diou" ! je perds l'avant et la casse n'est pas loin mais le side raccroche… Chaud les Marrons !

1ère Manche : Le temps étant incertain,  Willy en fin stratagème me dit de ne pas rouler à fond en cas de pluie pour la deuxième séance. Nous obtenons le deuxième temps tandis que l'équipage N°656 réalise un temps canon.

Qu'est ce que Willy me disait avant le départ peut-être de la pluie pour la deuxieme. Chouette il pleut. "I'M SINGING IN THE RAIN".

2ème Manche : Très bon départ le side ne patine pas et nous donnons tout ce que nous avons. Ca nous rappelle des souvenirs (pour ceux qui n'aurait pas suivi, réferez-vous à l'article de la finale du VMA 2012 au Vigeant).


Nous obtenons un très bon temps. Nous avons 5.130s d'écart entre nos deux montées tandis que le n°656 effectue ses deux montées avec 9.537s d'ecart.

Nous remportons la finale du Championnat de France de la montagne et coiffons le titre de champion de France en régularité.

Le classement

  1. STEINER/STEINER - 170 Pts 
  2. VITTOZ/VITTOZ - 105 Pts